Comment choisir le meilleur porte-bébé ?
[Le Guide Ultime]

comment bien choisir un porte-bébé

Comment choisir le meilleur porte-bébé ?
[Le Guide Ultime]

Le contact humain est un besoin universel, surtout pour les nouveau-nés. C’est pourquoi les maternités ont commencé à encourager le contact peau à peau entre les bébés et leurs mères dès que possible. L’allaitement maternel est l’un des meilleurs moyens pour la mère et le bébé de créer un lien.

Des études scientifiques montrent que les bébés qui ont eu plus de contact avec leur mère ou leur père ont tendance à moins pleurer et à mieux dormir. Les bébés peuvent être facilement calmés par un contact attentionné. Les pédiatres ont longtemps démenti le mythe selon lequel si un bébé est beaucoup tenu, il a tendance à être gâté.

Qu’est-ce que le portage ?

Le portage est basé sur cette philosophie du toucher humain. Il vous permet de tenir votre bébé plus près de vous pendant de plus longues périodes. Pour une mère qui ne s’occupe pas seulement d’un seul enfant à la fois, cela peut signifier un peu de liberté pour faire d’autres choses. Par exemple, faire une promenade ou aller à l’épicerie.

Pour un père, porter son bébé peut offrir de meilleures possibilités de créer des liens avec son enfant

Pour un père, porter son bébé peut offrir de meilleures possibilités de créer des liens avec son enfant, tout en donnant à maman un peu de temps pour elle. Les styles de parentage n’ont pas d’importance dans le portage, tant que les deux parents sont d’accord sur le fait que passer du temps en tête-à-tête avec leur enfant est le mieux pour tout le monde.

Quels sont les avantages du portage ?

  • Les bébés sont plus heureux. Selon une étude publiée dans la revue médicale Pediatrics, le portage des bébés pendant au moins trois heures par jour a permis de réduire les pleurs des enfants de 43 % dans l’ensemble et de 54 % pendant la nuit.
  • Les bébés sont en meilleure santé. D’autres études ont montré que les bébés nés prématurément prenaient du poids plus rapidement et étaient en meilleure santé que ceux qui n’étaient pas portés autant.
  • Les parents se sentent plus confiants et deviennent plus aimants. La parentalité est de loin le rôle le plus difficile à jouer dans la vie. Les enfants ne sont pas livrés avec un manuel d’instructions dans une façon de parler. Et chaque enfant est différent. C’est pourquoi, lorsque vous vous exercez à porter un enfant, cela vous aide à mieux déchiffrer les signaux de votre enfant. Votre proximité vous permet d’observer et de comprendre la signification de chaque roucoulement ou cri et d’y répondre. Les mères qui risquent de souffrir de dépression post-partum trouvent que le portage est une bénédiction, car il leur permet de se sentir mieux lorsqu’elles peuvent répondre aux besoins de leur bébé.
  • Un meilleur lien entre les bébés et les personnes qui s’occupent d’eux. Soyons réalistes : les mères ont besoin d’une pause de temps en temps et pour ce faire, elles s’appuient sur des soignants comme les pères, les grands-parents et les baby-sitters. L’adoption d’un portage particulièrement précoce permet au bébé de se familiariser avec les autres adultes de sa vie.
  • La liberté de faire plus. Le portage permet aux mères ou aux personnes qui s’occupent des enfants d’en faire plus, comme les tâches ménagères et les soins aux enfants plus âgés. Il leur permet de se promener librement à l’extérieur ou de faire quelques courses. Les porte-bébés sont plus polyvalents que les poussettes, notamment pour monter les escaliers et marcher dans les endroits bondés.
porte bébé meilleur choix

Les bases du portage : Choisir le porte-bébé le mieux adapté à vos besoins

Une fois que vous avez décidé de relever le défi du portage, la première étape consiste à déterminer quel est le meilleur porte-bébé pour vous et votre bébé. Voici quelques questions à vous poser pour y répondre :

  • Prévoyez-vous de porter votre bébé à long terme ou seulement pendant quelques années ? Pendant combien de temps ?
  • Qui est le principal utilisateur du porte-bébé ? Prévoyez-vous d’en partager l’utilisation avec d’autres soignants ? Cela peut avoir une incidence sur le type de porte-bébé qui vous convient le mieux.
  • Quel est votre budget pour un porte-bébé ? Le prix peut varier de 30 à 2 000 RM selon la simplicité et la marque.
  • Êtes-vous prêt à dépenser pour différents porte-bébés au fur et à mesure que votre enfant grandit ? Cette question est également liée à la première.
  • Choisir parmi un si grand nombre de produits peut être écrasant. Faites des recherches sur les différents types de porte-bébés : écharpes, écharpes à anneaux, écharpes à poche, meh dais et porte-bébés à boucle/structure souple. Découvrez les avantages de chaque type et limitez vos choix.

Les bases du portage : La sécurité d’abord

Lorsqu’il s’agit de porter un bébé, la sécurité doit être une priorité. Voici quelques conseils de base pour vous assurer que ce sera une expérience sûre et agréable pour vous et votre enfant :

  1. Veillez à ce que les voies respiratoires de votre bébé soient toujours ouvertes afin qu’il puisse respirer librement. Le menton du bébé doit être dégagé de sa poitrine et la zone autour de son visage doit être libre de toute obstruction. La distance entre votre visage et la tête de votre bébé doit être suffisante pour que vous puissiez embrasser confortablement sa tête et voir sa position.
  2. Ce n’est qu’alors que vous devez faire en sorte que votre bébé soit allongé en position horizontale pendant l’allaitement. Une fois qu’il a fini, remettez-le en position verticale, ce qui l’aidera à faire son rot aussi.
  3. Les porte-bébés doivent soutenir le cou et le dos de votre bébé. À un jeune âge, ces zones sont encore assez fragiles. Les pédiatres recommandent que le bébé ait les jambes écartées et les genoux plus hauts que les fesses. Les deux genoux doivent être totalement soutenus. Les porte-bébés ergonomiques répondent généralement à cette exigence.
  4. Lorsque vous achetez un porte-bébé, il est préférable de vous adresser à des fabricants réputés. Vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour des marques haut de gamme importées. Les porte-bébés fabriqués localement peuvent être aussi bons. Dans tous les cas, assurez-vous qu’ils sont certifiés par les normes de sécurité locales. Vous pouvez également consulter les avis d’acheteurs précédents.
  5. Avant d’utiliser un porte-bébé, vérifiez toujours si le tissu n’est pas trop usé, ou s’il n’y a rien de lâche nulle part. Ne l’utilisez pas si vous constatez des signes de détresse à quelque endroit que ce soit.
  6. La pratique fait la perfection. Le portage ne convient peut-être pas à tout le monde, mais si vous prenez le temps de vous exercer à tous les types de portage, les experts recommandent de maîtriser d’abord les portages avant de s’aventurer dans des portages plus avancés sur le dos. Il est également utile que votre conjoint ou votre soignant vous aide dans vos séances d’entraînement. Vous pouvez également vérifier s’il existe des groupes de soutien locaux où vous pouvez apprendre avec d’autres parents.

Choisir le bon porte-bébé pour un nouveau-né :

Lorsqu’il s’agit de trouver l’un des meilleurs porte-bébés pour les nouveau-nés, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit et si vous n’en avez jamais cherché un avant, vous pourriez trouver cela un peu écrasant parce que vous ne savez pas quelles sont certaines des considérations importantes. Heureusement, cet article va vous aider à trouver facilement le porte-bébé que vous souhaitez acheter et vous apprendrez toutes les choses importantes à garder à l’esprit lorsque vous choisirez le meilleur porte-bébé pour votre nouveau-né.

Pour que vous sachiez exactement ce que vous devez rechercher lorsque vous faites votre achat. Grâce à toutes ces informations, vous n’aurez aucun problème pour choisir le porte-bébé le mieux adapté à vos besoins.

Position de portage

Si vous avez regardé brièvement les différents harnais disponibles sur le marché, vous vous êtes probablement rendu compte que la plupart d’entre eux offrent plusieurs positions de portage différentes pour votre enfant.

Comme vous n’êtes probablement pas surpris de l’apprendre, plus le porte-bébé offre de positions, mieux ce sera pour votre enfant.

Surtout pour un nouveau-né, vous allez vous rendre compte que vous voulez chercher des positions qui ont l’enfant à l’avant parce qu’il est trop jeune pour être porté à l’arrière. Dans l’ensemble, c’est une meilleure expérience pour votre enfant, tant en termes de sécurité que de soutien.

Position de portage

Si vous avez regardé brièvement les différents harnais disponibles sur le marché, vous vous êtes probablement rendu compte que la plupart d’entre eux offrent plusieurs positions de portage différentes pour votre enfant. Comme vous n’êtes probablement pas surpris de l’apprendre, plus le porte-bébé offre de positions, mieux ce sera pour votre enfant. Surtout pour un nouveau-né, vous allez vous rendre compte que vous voulez chercher des positions qui ont l’enfant à l’avant parce qu’il est trop jeune pour être porté à l’arrière. Dans l’ensemble, c’est une meilleure expérience pour votre enfant, tant en termes de sécurité que de soutien.

Sécurité

Chaque fois que vous achetez quelque chose qui implique que votre enfant soit porté, vous voulez vous assurer que vous achetez quelque chose qui est incroyablement sûr et qui ne laisse aucune chance à votre bébé de se blesser avec. Si vous avez le moindre sentiment que votre enfant n’est pas en sécurité ou qu’il pourrait tomber, vous ne devez pas utiliser le porte-bébé. Heureusement, il existe une tonne d’options intéressantes en matière de porte-bébés et presque toutes vous permettront de porter votre bébé en toute sécurité. Plus ils sont sécurisés, moins vous aurez à vous inquiéter.

Support

Si la sécurité de la couverture est incroyablement importante, le soutien offert à votre enfant l’est tout autant. Si votre enfant n’est pas soutenu à tout moment, vous courez le risque qu’il se blesse au cou, à la tête ou au dos. Bien que le soutien soit important, vous devez également rechercher un objet qui utilise un design ergonomique. Avec ce type de conception, vous constaterez que les hanches et la colonne vertébrale seront alignées de manière à soutenir la croissance de votre bébé.

Matériel

Cela peut surprendre certaines personnes, mais vous serez vraiment étonné de voir combien de matériaux différents il existe lorsque vous cherchez un porte-bébé. La plupart d’entre eux sont une question de préférence personnelle. Vous pouvez donc choisir celui qui, selon vous, vous conviendra le mieux, à vous et à votre bébé. Comme je l’ai dit, la majorité des choix se résument à des préférences personnelles, mais il y a encore des choses que vous devez garder à l’esprit. Essayez de trouver l’un des meilleurs matériaux disponibles sur le marché, car plus le matériau est bon et résistant, plus il est durable et plus il est facile à nettoyer. Ce n’est pas nécessaire, mais essayer une fibre organique n’est peut-être pas une mauvaise idée, car c’est le mieux pour votre bébé et pour vous.

Confort du bébé

Comme vous n’êtes probablement pas surprise de l’apprendre, le confort de votre bébé est l’une des considérations les plus importantes que vous trouverez lorsqu’il s’agira d’un porte-bébé. Après tout, le porte-bébé est fait pour eux et s’ils ne sont pas à l’aise, il ne vous fera aucun bien. Vous devez vous assurer qu’ils sont en sécurité et qu’ils bénéficient d’un soutien, mais il est tout aussi important de veiller à ce qu’ils soient confortables. Plus votre enfant sera à l’aise, plus l’expérience sera facile pour vous. Dans de nombreux cas, il peut être difficile de déterminer quand votre bébé est à l’aise et quand il ne l’est pas, mais tant qu’il ne se tortille pas beaucoup, il y a de bonnes chances qu’il soit à l’aise et qu’il aille bien.

Confort des parents

Si le confort du bébé est une considération importante, le confort des parents l’est tout autant. Lorsqu’il s’agit de soutenir un nouveau-né, vous constaterez qu’il est presque toujours confortable jusqu’à ce qu’il atteigne environ 15 livres, puis il peut devenir inconfortable pour vous de le porter pendant longtemps. Plus le bébé est lourd, plus il sera difficile pour votre dos, votre cou et vos épaules. Recherchez un porte-bébé qui offre un soutien supplémentaire au niveau de l’épaule ou un système de soulagement de la douleur. Vous pensez peut-être que vous n’en aurez pas besoin maintenant, mais il peut vous sauver la vie dans certaines situations.

Facilité d’utilisation

S’il vous arrive de trouver un appareil qui vous est incroyablement difficile à utiliser au quotidien, vous allez vous rendre compte que vous ne voulez pas l’utiliser et vous pourriez cesser de l’utiliser parce qu’il vous frustre beaucoup. Heureusement pour vous, il existe de nombreux harnais sur le marché et vous pouvez choisir parmi des harnais faciles à utiliser. Je vous recommande vivement d’en chercher un qui soit facile et simple à utiliser, avec des instructions détaillées, car il vous facilitera grandement la vie au moment de l’utiliser. Choisir facilement le meilleur porte-bébé pour le nouveau-né

Nettoyage

Vous ne pensez peut-être pas que c’est grave, mais les bébés sont assez désordonnés et il peut être très utile de trouver un porte-bébé facile à nettoyer à tout moment. Dans un monde parfait, vous devriez vraiment envisager de choisir un article lavable en machine, car cela vous facilitera la vie, puisqu’il vous suffira de le jeter dans la machine à laver lorsqu’il sera sale.

Pour vous aider à choisir le meilleur porte-bébé, voici mes meilleurs conseils et quelques orientations.

1. Quand utiliserez-vous le porte-bébé et à quelles fins ?

C’est un point très important à considérer. Si vous allez en ville pour faire quelques courses ou au parc, un porte-bébé léger et de facilement transportable pour pouvoir le mettre dans le coffre et le « charger » rapidement.

Pour ceux qui aiment les randonnées dans les collines et au loin ou même une journée à Londres, l’évasion de Phil et Ted est géniale. C’est comme un Bergen avec toutes les sangles de soutien nécessaires aux bons endroits. Le cadre métallique soutient le porte-bébé, ce qui le rend très sûr pendant de longues périodes. Il y a également beaucoup de place pour les collations, les boissons, les couches, les lingettes et tout autre article de première nécessité pour bébé.

2. Budget

Votre budget va vraiment dicter votre choix de porte-bébé. Il est évident que vous devez travailler dans la limite de vos moyens, mais comme je l’ai dit plus tôt, c’est un produit que je crois si important qu’il vaut la peine d’établir un budget.

Nous avons créé cette infographie couvrant 5 de nos porte-bébés préférés, en comparant leurs fonctions et leurs coûts. Jetez un coup d’œil et voyez ce que vous en pensez.

Maintenant que vous avez consulté ces 5 porte-bébés, nous vous avons trouvé toute une sélection de porte-bébés pour choisir celui qui vous convient le mieux. Vous trouverez leurs prix et les endroits où vous pouvez les acheter au meilleur prix.

Le budget est un facteur important dans le choix du meilleur porte-bébé, mais c’est ici qu’il faut investir un peu. Votre dos et votre bébé vous en remercieront.

3. Taille de votre bébé

Il s’agit en fait de porte-bébés en écharpe. Les porte-bébés sont beaucoup plus ergonomiques et s’enroulent autour du corps de votre bébé, le faisant se sentir en sécurité et « câliné ». C’est l’idéal pour les nouveaux-nés et les jeunes bébés qui ne peuvent pas soutenir leur tête.

Il est également important de savoir exactement comment les bébés doivent être portés. Si votre bébé ne tient pas bien dans le porte-bébé, son développement physique pourrait en être entravé. Je vois tellement de bébés portés de façon incorrecte. Vous pouvez en savoir plus sur les positions de portage ici.

4. Confort

Le confort du bébé et de la personne qui le porte est important. Vous avez vu les meilleures positions de portage dans le lien ci-dessus, mais cela peut aussi être dommageable pour la physicalité du « porteur ». Si les bretelles sont inégales, pas assez serrées, trop serrées ou si le porteur est dans la mauvaise position, votre posture peut en prendre un coup.

Les porteuses qui ont plus de rembourrage et de sangles de soutien donneront évidemment un meilleur soutien à leur posture.

Comme vous pouvez le voir dans l’infographie que nous avons évoquée plus haut. Ce porte-bébé facilite le positionnement du bébé dans et hors du porte-bébé grâce au pod. Une chose que nous avons apprise en essayant plusieurs porte-bébés différents est que cela dépend vraiment de vous, de votre objectif et de votre bébé. J’aimerais également mentionner un tout nouveau porte-bébé qui sera bientôt sur le marché. Il s’agit du JACS Baby Carrier, conçu spécialement pour les pères. Il imite les sangles de style militaire, mais avec l’ajout d’un enfant ! Si vous êtes papa, c’est peut-être le premier endroit où commencer votre chasse au porte-bébé ultime.

Il vaut la peine d’en tester un si vous le pouvez, mais sinon, vérifiez la politique de retour avant de vous engager. Il vaut la peine de bien faire les choses.

Quelques questions que vous vous posez à propos du choix du porte-bébé

Il existe différents styles et il est difficile de savoir par où commencer. Il existe deux grands types de porte-bébés : les porte-bébés souples, qui comprennent les anneaux, les écharpes et les méi-tais, et les porte-bébés structurés. Les porte-bébés souples sont généralement fabriqués à partir d’une ou deux couches de tissu, certaines avec un rembourrage fin. Ils comportent souvent un certain degré d’enveloppement ou d’enfilage. Un porte-bébé structuré est un porte-bébé qui ressemble à un sac à dos. Ils sont généralement munis de clips ou de boucles et utilisent un rembourrage dans la structure et les bretelles.

LE PORTE-BÉBÉ PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ DÈS LE NOUVEAU-NÉ ?

Les douze premières semaines, également appelées le quatrième trimestre, sont la période où vous pouvez porter votre bébé à la maison, souvent sans chemise (alias peau sur peau). Les porte-bébés souples peuvent être utilisés dès le début et sont parfaits pour les premiers jours à la maison avec votre nouveau-né. Grâce à leur douceur, ils épousent vos formes et celles de votre bébé, ce qui les rend confortables pour une utilisation à la maison. Vous pouvez facilement vous asseoir pendant que vous les portez et ils font davantage partie de vos vêtements. Le portage est également très efficace pour calmer votre bulle, une autre raison pour laquelle vous pourriez vous servir de votre écharpe porte-bébé ou de votre écharpe à la maison. C’est peut-être la seule façon de prendre votre petit-déjeuner ou de savourer une tasse de thé en toute tranquillité !

Les porte-bébés structurés sont plus rigides et peuvent ne pas être aussi adaptés au port dans la maison. Ils peuvent également ne pas convenir à une utilisation jusqu’à un certain âge. S’ils sont conçus pour transporter des nouveau-nés, demandez-vous si vous pouvez vous asseoir confortablement pendant que vous les portez. Si vous avez subi une césarienne, il se peut que vous soyez mal assis sur la cicatrice. Si vous envisagez d’acheter un porte-bébé structuré pour les premiers jours à la maison, envisagez de le tester d’abord et de confirmer que vous pouvez l’utiliser pendant le stade du nouveau-né.

LE PORTE-BÉBÉ EST-IL ADAPTÉ À LA PETITE ENFANCE ?

Le soutien est un élément clé du portage. C’est une bonne idée d’investir dans un porte-bébé de soutien qui sera confortable à porter au fur et à mesure que votre bébé grandit. Les porte-bébés structurés sont conçus pour offrir un soutien sur de longues périodes et ont généralement des limites de poids importantes pour le portage des enfants. Avec des caractéristiques telles que le rembourrage des bretelles, et souvent une sangle qui fait le tour des hanches pour répartir le poids, certaines mamans les préfèrent pour les longues promenades/treks à l’extérieur.

Les porte-bébés souples sont également très confortables s’ils sont fabriqués dans un tissu solide. Recherchez des tissus tels que le lin, la soie et les mélanges de bambou. Les porte-bébés à anneaux sont généralement fabriqués en lin et peuvent être utilisés jusqu’à la petite enfance. Le tissu se place sur votre épaule et répartit le poids de manière uniforme sur votre dos pour un soutien optimal. Les écharpes en tissu extensible conviennent aux premiers mois, mais l’extensibilité du tissu commence à diminuer à mesure que les bulles s’alourdissent.

LE PORTEUR EST-IL RESPIRANT ?

Il n’y a rien de pire qu’un porteur chaud. Il est important que la maman et le bébé restent au frais pendant le portage. Lorsque vous choisissez un porte-bébé, pensez à en choisir un fait de fibres naturelles et respirantes, comme le lin. Évitez les fibres synthétiques comme le polyester. De nombreux porte-bébés structurés utilisent des tissus en coton, mais il est également important d’examiner ce qu’ils contiennent. Le rembourrage et la mousse utilisés dans leur construction sont souvent synthétiques, ce qui fait que le porteur ne respire pas bien. Si vous vivez dans un climat chaud, ce sera l’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’un porte-bébé.

QUELLE EST LA FACILITÉ D’UTILISATION DU SUPPORT ?

Tenez compte de la facilité d’utilisation lorsque vous choisissez le porte-bébé qui vous convient. Certains modèles de porte-bébés souples, comme les sacs à dos, peuvent nécessiter un peu d’entraînement pour apprendre à les utiliser. Vous voyez des nœuds impressionnants qui peuvent être amusants, mais si vous trouvez cela intimidant, le porte-bébé à anneaux est une option plus simple. Les anneaux rendent l’apprentissage un peu plus facile et évitent de devoir recommencer à zéro chaque fois que vous utilisez le porte-bébé. Lorsque vous achetez un porte-bébé souple, il est important de vous adresser à une entreprise qui propose des démonstrations complètes et un service après-vente. Si vous avez du mal à apprendre à utiliser votre porte-bébé, n’hésitez pas à poser des questions. Si vous abandonnez, vous risquez de passer à côté de moments très spéciaux où vous pourrez vous lier avec votre compagne !

Les porte-bébé structurés ont un concept « clip-and-go » qu’il est difficile de ne pas comprendre. Ils peuvent prendre un certain temps pour s’adapter et se mettre en place, mais une fois mis en place, il est généralement assez facile de faire entrer bébé dans le porte-bébé.

QUELLE EST LA PORTABILITÉ DU PORTE-BÉBÉ ?

Considérez la portabilité du porte-bébé et la façon dont vous l’utiliserez. Un porte-bébé souple peut généralement se plier facilement et tenir dans un sac à main. Si vous avez l’intention de voyager, vous voudrez peut-être pouvoir le faire tenir dans un bagage à main. La conception plus volumineuse d’un porte-bébé structuré le rend un peu plus difficile à transporter. En général, vous décidez avant votre sortie que vous porterez votre bulle et vous l’emportez donc avec vous ou vous la mettez. Avec un porte-bébé souple, vous pouvez le glisser dans le sac de votre mère ou dans le fond de votre poussette comme solution de secours, au cas où votre bébé déciderait soudainement qu’il ne veut pas s’asseoir dans la poussette ou qu’il doit être près de sa mère.

À QUOI RESSEMBLE LE PORTE-BÉBÉ ?

La praticité est importante dans le choix d’un porte-bébé, mais de nos jours, de nombreuses mamans recherchent également un porte-bébé qui s’adapte à leur tenue plutôt que de l’abîmer. Il est important que les mamans se sentent toujours bien dans leur peau après avoir eu un bébé. Les porte-bébés souples, tels que les porte-bébés à anneaux et les écharpes, sont disponibles dans des couleurs étonnantes qui ont été sélectionnées pour s’accorder avec le look actuel de la saison. En raison du prix, vous pouvez généralement posséder quelques porte-bébés qui s’adaptent à différentes tenues.

La nature de la conception structurée du porte-bébé – boucles et bretelles volumineuses – signifie généralement que l’accent est mis sur le porte-bébé plutôt que sur la tenue. Si l’apparence est importante pour vous, optez pour des entreprises qui conçoivent des porte-bébés structurés dans de beaux tissus.

LE PORTE-BÉBÉ EST-IL SÛR POUR LE DÉVELOPPEMENT DES HANCHES DE BÉBÉ ?

Un porte-bébé doit soutenir les hanches du bébé dans la position « M » ou « grenouille » pour un développement optimal des hanches. Vérifiez si le porte-bébé est approuvé par l’International Hip Dysplasia Institute (IHID) ou une organisation similaire, qui ont des professionnels qualifiés qui examinent et approuvent la conception du porte-bébé comme un produit « sain pour les hanches ». La plupart des porteuses souples et structurées, lorsqu’elles sont habituées aux instructions des fabricants, parviennent à positionner correctement les hanches et les jambes du porteur. Malheureusement, il existe cependant des porteuses – généralement structurées – qui ne répondent pas à cette exigence. Il est important de faire vos recherches sur ce point.

COMBIEN COÛTE UN PORTE-BÉBÉ ?

Bien que le portage soit très important, il ne doit pas forcément faire déborder le vase. Voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre d’un investissement dans un porte-bébé. Si vous recherchez un porte-bébé structuré, les prix commencent généralement à 150 € et peuvent atteindre 500 € pour les marques haut de gamme. Ils sont beaucoup plus détaillés, ce qui explique qu’ils peuvent être un peu plus chers que certains porte-bébés souples.

Les supports souples commencent à environ 80 dollars, ce qui correspond généralement au prix d’une écharpe extensible. Les tissus plus haut de gamme, comme le lin, commencent à partir de 100 € et peuvent aller jusqu’à 500 € pour les éditions limitées haut de gamme. Certaines mamans optent pour un porte-bébé souple pour les premières semaines et un porte-bébé structuré pour les semaines suivantes. Si vous préférez n’investir que dans un seul porte-bébé et réduire considérablement votre budget, envisagez un porte-bébé à anneaux en lin. Il conviendra du nouveau-né à la petite enfance, tout en étant très abordable, et vous n’aurez plus du tout besoin d’acheter un porte-bébé structuré.

QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Le portage apportera de nombreux avantages, tant pour vous que pour votre bébé, et il est donc important de choisir le porte-bébé qui vous convient. Nous nous avons fait beaucoup de recherches sur les porte-bébés avant de lancer notre produit de base – le porte-bébé à anneaux. Pour nous, le porte-bébé à anneaux est notre premier choix de porte-bébé qui peut être utilisé du nouveau-né au jeune enfant et qui coche toutes les cases ci-dessus. Nos porte-bébés sont fabriqués à partir de 100% de lin tissé à la main, ce qui les rend doux et respirants tout en étant solides et résistants. Nous proposons des démonstrations détaillées et un soutien individuel pour faciliter l’apprentissage de l’utilisation, et ce à partir de 100 € seulement. Si vous ne choisissez qu’un seul porte-bébé dans lequel investir pendant les premières années de votre vie de parent, un porte-bébé de qualité est le choix idéal !

QUELQUES AUTRES QUALITÉS À VÉRIFIER LORS DE LA SÉLECTION D’UN PORTE-BÉBÉ ?

  • En général, les enfants se salissent souvent et choisissent donc un vêtement ou un porte-bébé lavable à la main ou en machine. Choisissez un porte-bébé facile à nettoyer pour votre confort et l’hygiène de votre bébé.
  • Choisissez un matériau solide, car il aide à maintenir la posture du bébé. Le matériau hirsute peut provoquer des douleurs et des luxations des hanches. Le port d’un porte-bébé avec du matériel d’étude aide à équilibrer le poids du bébé.
  • Vous pouvez choisir un porte-bébé qui peut être ajusté en fonction de la croissance du bébé. Les porte-bébés structurés sont destinés aux bébés de plus de 4 mois et les écharpes et écharpes de portage aux bébés de moins de 4 mois.
  • Choisissez un porte-bébé structuré et confortable qui évite de vous fatiguer la nuque et les épaules. C’est une bonne idée de choisir un porte-bébé structuré réglable, car ce type de porte-bébé vous aide à vous libérer des douleurs dorsales dues au portage prolongé du bébé et apporte un confort à votre bébé lorsqu’il grandit.
  • Lorsque vous choisissez un porte-bébé, choisissez celui qui soutient correctement les membres du bébé et évite de mettre les cuisses sous pression. Assurez-vous que le porte-bébé est muni d’un appui-tête, car votre bébé peut dormir dans le porte-bébé et l’appui-tête offre une position correcte à votre bébé pour dormir confortablement.
  • Le porte-bébé doit être résistant aux intempéries et doit apporter chaleur et confort au bébé grâce à un design confortable et un tissu doux mais robuste pour maintenir le poids du corps.
Aucun commentaire

Rédiger un commentaire