Marquant l’arrivée du bébé et le passage à la nouvelle vie de mère, la baby shower s’adresse à toutes les mamans. En général, cette fête prénatale est organisée entre femmes (futures grands-mères, futures tantes, amies, collègues…). Cependant, la baby shower mixte est de plus en plus courant. Les futurs papas sont alors les bienvenus. La célébration peut s’effectuer chez la future maman, dans une salle ou sur un lieu de travail. Peu importe l’endroit, l’essentiel est de faire passer un agréable moment à la future mère et de rassembler son entourage. C’est aussi le moment de trouver une idée de cadeau pour marquer l’évènement.

Ce qu’il faut savoir pour réussir la préparation d’une baby shower

Vous êtes une amie, une future tante ou une future grand-mère ? Pourquoi ne pas organiser une fête prénatale surprise ? C’est une initiative qui touchera à coup sûr la future maman. Sachez qu’il n’y a pas qu’une seule manière de préparer une baby shower. Seulement, il ne faut pas oublier que le but est de célébrer la grossesse et l’arrivée du bébé. La fête doit donc refléter la personnalité de la future mère. Par ailleurs, il est important de considérer le timing, car la grossesse constitue une période très délicate. Il est donc conseillé d’organiser la fête pour le 7e ou 8e mois. Vous pourrez opter pour un week-end après-midi par exemple. Il est en outre judicieux de prévenir les participants au moins 4 semaines à l’avance. Vous pourrez leur envoyer de jolies cartes.

La fête a lieu traditionnellement au domicile des futurs parents. Il est possible de choisir cette option dans le cas d’une fête surprise. Cependant, vous devrez en parler avec le futur papa pour avoir le champ libre. En outre, vous pourrez préparer la célébration chez un proche si celui-ci dispose de place. Dans un jardin, par exemple, il est tout à fait possible d’envisager une ambiance garden-party.

Des astuces et conseils pratiques pour une baby shower party inoubliable

La décoration constitue la tâche la plus délicate de l’organisation. Elle prend également du temps et nécessite un investissement. La magie du moment en dépend. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous entre amies. La décoration doit donc s’accorder à l’esprit de la fête. Elle doit contribuer à donner une ambiance particulière. Pour vous inspirer sur le thème, n’hésitez pas à privilégier un univers correspondant à la future mère. Cela peut être un style (vintage, scandinave…), un personnage… Vous pourrez même vous informer sur le thème de la chambre du bébé.

Outre le déco, pensez également à soigner le buffet. Celui-ci se doit d’être bon et beau. Privilégiez les sucreries, les sablés, les cupcakes et les petits gâteaux. Pour les boissons, ceux-ci doivent être sans alcool.

De nombreux jeux permettent par ailleurs d’animer une baby shower. Ils sont pour la plupart sur le thème de la maternité. Vous pourrez opter pour des jeux classiques comme ceux des prédictions. Vous n’aurez qu’à dresser des fiches avec une série de prédiction, par exemple, sur le déroulement de la naissance. À quelle heure le bébé naitra-t-il ? Quels seront sa taille et son poids… ? Il existe aussi d’autres animations amusantes comme goûter des petits pots et deviner le goût.

A part cela, il ne faut surtout pas oublier l’ouverture des cadeaux qui est le moment clé de cet évènement. Si la femme enceinte n’a pas établit une liste de cadeau, ce sera un peu compliqué de choisir entre trouver une idée de cadeau pour elle ou bien pour le bébé. Vu que c’est plutôt une fête pour célébrer une future maternité, il est donc suggéré d’en offrir un à la maman et un autre symbolique pour le bébé.

Comments are closed.